Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yes we can être con...ou pas!
19 décembre 2011

Sport et mondialisation

Au pays de l'or noir l'élite dirigeante sent le vent tourner. Les instances  du Qatar investissent depuis quelques années déjà leur pétro- dollars dans le domaine sportif.

Lauréat du concours qui organise le mondial de football le Quatar investit maintenant ses deniers au PSG ainsi que dans les droits de diffusion du football .

A l'heure ou les slogans de campagne scandent le fameux "achetez français", les politiques candidats ou pas d'extrême droite ou pas devraient "parler vrai" et dire "la vérité ", la mondialisation est LA réalité économique de notre monde.

Alors dans un pays ou les gouvernements troquent honneur et dignité contre  l'argent d'un pays aux valeurs contraires aux droits de l'Homme ne serait-il pas convenable d'arrêter la démagogie et d'enfin dire aux français que l'argent du sport et plus largement la gouvernance financière internationale est la seule issue envisagée par nos dirigeants pour sortir de la crise.                                                                            

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils "achètent français"! Une baraque qui a été glorieuse mais qui a besoin de travaux coûteux.<br /> <br /> Une fois retapé, et garni de joueurs de qualité et motivés par de l'argent à la mesure de leur propre évaluation, le club se hissera au sommet de la 1ère division.<br /> <br /> Si ces joueurs sont tous, ou presque, étrangers, ce ne sera pas grave, car "on" ne sera pas obligés de les faire jouer en Équipe de France, où nos bons joueurs se reposent. <br /> <br /> Il y aura bien quelques retombées pour nos finances!
Yes we can être con...ou pas!
Publicité
Archives
Publicité